Retour à la liste

Courir sous terre dans le Gard

Testé en 2017, le Trail des Avens est une course assez originale. Tunnels, cavités, passages entre des blocs de rochers, grottes et paysages sublimes. Avec un superbe passage dans la grotte de la Salamandre le dimanche. Tout simplement, vous empruntez le circuit des visiteurs avec les escaliers, etc.. C'est juste génial !

Pour les épreuves, vous avez le choix de faire juste celles du Dimanche ou de les faire sur 2 jours (samedi, dimanche).

  • dimanche 15km ou 25km
  • samedi, dimanche: 13km + 15km ou 13km + 25km.

Attention, petite particularité qui renforce un peu la difficulté: le samedi, les épreuves ont lieu à 18h. Un détail à ne pas ignorer car le lendemain, c'est départ à 9h. Le temps de récuperation est plutôt court.

Personnellement, en 2017, l'épreuve du samedi était un peu plus longue (18km). Ma récuperation dans la nuit a été correcte. Juste que le dimanche, pas mal de coureurs n'avaient pas fait la course de la veille. Donc un conseil, évitez de faire le départ avec eux car vous allez le payer assez rapidement au bout de quelques kilomètres. Il faut savoir rester tranquille pour finir sans trop de problème. Chose que j'ai encore du mal à faire :)

Bref, je vous recommande de participer au Trail des avens si vous voulez découvrir un lieu vraiment sympa avec des passages vraiment originaux.

Plus d'infos sur le site de l'évènement: https://www.traildesavens.com/ ou sur Trail Républic https://calendrier.trail-republic.fr/Tag/Trail%20des%20Avens

https://www.goodmotion.net/uploads/db16a6340277fb9d74ea2ce4ba6e72cb.jpeg

Retour à la liste